Les disques durs à semi-conducteurs, communément appelés SSDsLes disques durs SSD sont de plus en plus populaires aujourd'hui car ils sont considérablement plus rapides que les disques durs traditionnels. Un disque SSD réduit considérablement les temps de démarrage et offre des taux de transfert de données ultrarapides. Ces vitesses sont obtenues grâce à l'absence de pièces mobiles dans les SSD. Cela les rend également plus résistants aux chocs et aux chutes.

Il existe un certain nombre de fabricants de SSD, Samsung est l'un des meilleurs ! Deux de ses meilleurs SSD portables sont le Samsung T5 et sa version la plus récente - le Samsung T7. Dans ce billet, vous découvrirez tout sur ces SSD : Samsung SSD t5 vs t7 et comment ils se comparent en termes de performance, de vitesse, de prix et plus encore !

 

Samsung SSD T5 vs T7 - Comparaison des spécifications


Voici la comparaison des spécifications des Samsung SSD T5 et T7 :

SPECSSAMSUNG T5SAMSUNG T7
Dimensions2.91 x 2.25 x 0.41 pouces3,34 x 2,24 x 0,31 pouces
Poids1.79 Livres2.04 livres
Capacité250GB, 500GB, 1TB, 2TB 500GB, 1TB, 2TB
Vitesse de transfert540 Mo/s1050 MB/s
CouleursBleu séduisant, Noir profondBleu indigo, gris titane, rouge métallisé
InterfaceUSB Type-C USB 3.1 Gen 2 (10Gbps)USB Type-C USB 3.2 Gen 2 (10Gbps)

 

Samsung SSD T5 vs T7 - Revue des deux


Dans cette section, je vais vous donner un aperçu détaillé des deux Samsung SSD - T5 vs T7.

Samsung T5 SSD

SAMSUNG T5 Portable SSD 1TB - Jusqu'à...
17 484 avis
SAMSUNG T5 Portable SSD 1TB - Jusqu'à...
  • Vitesses de lecture et d'écriture ultrarapides : SSD avec V-NAND offre des vitesses de transfert de données ultra-rapides...
  • Conception compacte et portable : La conception métallique résistante aux chocs, de haut en bas, s'adapte...
  • Cryptage sécurisé : Protection par mot de passe en option et cryptage matériel AES 256 bits...

Doté de la technologie de mémoire flash V-NAND de Samsung, le Samsung T5 Portable SSD offre des vitesses de transfert ultra-rapides allant jusqu'à 540 Mo/s. Il est résistant aux chocs et offre un cryptage sécurisé, ce qui en fait l'un des meilleurs SSD portables du marché. Ce SSD est idéal pour transférer des données de grande taille, notamment des vidéos 4K, des photos haute résolution et des jeux.

Samsung T5

De plus, le design compact et portable du Samsung T5 garantit que le SSD tient dans la paume de votre main et se glisse facilement dans votre poche ou votre sac à main pour vous permettre de travailler et de vous divertir en déplacement. Il est disponible en quatre tailles : 250GB, 500GB, 1TB, 2TB.

Samsung T7 SSD

SAMSUNG SSD T7 Portable Externe...
28 108 avis
SAMSUNG SSD T7 Portable Externe...
  • STOCKAGE PORTABLE : Le Portable SSD T7, léger et de poche, offre des vitesses...
  • TRANSFERT EN UN TOUR DE MAIN : Transférez des fichiers volumineux en quelques secondes grâce à l'incroyable vitesse...
  • SOLIDE ET SÉCURISÉ : Contrairement aux disques durs, le Portable SSD T7 ne comporte aucune pièce mobile...

Les Samsung T7 est la nouvelle SSD qui offre des vitesses encore plus élevées avec un stockage de données facile et fiable pour le transfert de fichiers volumineux. Vous bénéficiez de superbes vitesses de lecture allant jusqu'à 1 050 Mo/s et des vitesses d'écriture allant jusqu'à 1 000 Mo/s. Ainsi, que vous stockiez des documents professionnels essentiels, des jeux ou des films, le Samsung T7 Portable SSD vous offre vitesse et durabilité dans un format de poche.

Samsung T7

En outre, le Samsung T7 SSD est construit de manière solide et sûre avec une résistance aux chocs qui lui permet de supporter des chutes d'une hauteur de 6 pieds. Il est également doté d'une technologie Dynamic Thermal Guard qui protège le T7 contre la surchauffe. Le SSD est disponible en trois capacités : 500 Go, 1 To ou 2 To.

 

Samsung SSD T5 vs T7 - Comparaison PointWise


Comparons maintenant le Samsung T5 et le Samsung T7 pour en savoir plus sur les différences entre les deux Samsung SSD.

#1. Conception

Si les deux SSD ont une apparence et un toucher assez similaires, le T5 est un peu plus petit et plus léger que le T7. Les dimensions du T5 sont de 2,91 x 2,25 x 0,41 pouces et il pèse 1,79 livres. Le T7, quant à lui, est plus grand mais plus fin (3,34 x 2,24 x 0,31 pouces). Il pèse 2,04 livres. Une autre différence est qu'il existe également une variante tactile du T7 qui comporte un lecteur d'empreintes digitales de forme carrée avec une "Motion LED" bleue pour indiquer l'état du SSD. En ce qui concerne la construction, le Samsung T5 est doté d'une coque en aluminium et de panneaux latéraux en plastique. Le T7, quant à lui, présente une finition entièrement en aluminium.

Une autre différence réside dans le choix des couleurs de ces SSD. Le T5 est disponible en Alluring Blue (250 Go et 500 Go) et Deep Black (1 To et 2 To). Le T7 est disponible en bleu indigo, gris titan et rouge métallique (500 Go, 1 To et 2 To). Enfin, le T7 Touch est disponible en noir et argent (500 Go, 1 To et 2 To).

#2. Vitesse

C'est la différence la plus évidente entre les SSD portables T5 et T7. En ce qui concerne la vitesse de lecture et d'écriture des données, le Samsung T7 est presque deux fois plus rapide que l'ancien T5. Le T7 offre jusqu'à 1 050 Mo/s vitesses de lecture et 1 000 Mo/s vitesse d'écriture. En revanche, le T5 ne peut atteindre que des vitesses de 505 Mo/s (lire) et 480 Mo/s (écriture).

#3. Sécurité

Si les deux SSD offrent un cryptage AES 256 bits permettant de les protéger par mot de passe à l'aide du logiciel Magician de Samsung, seul le SSD est doté d'un cryptage AES 256 bits. T7 Touch est équipé d'un lecteur d'empreintes digitales intégré. Le T7 Touch est donc le plus sûr du lot.

#4. Coût

Le Samsung T7 étant le modèle le plus récent et le plus avancé, son prix est généralement plus élevé que celui du T5. Toutefois, vous aurez peut-être la chance de bénéficier d'une offre sur Amazon (comme c'est le cas actuellement) qui vous permettra de l'acheter à un prix inférieur. Il est donc conseillé de vérifier les prix actuels des deux modèles avant de prendre une décision d'achat.

Samsung T5 SSD - Prix

SAMSUNG T5 Portable SSD 1TB - Jusqu'à...
17 484 avis
SAMSUNG T5 Portable SSD 1TB - Jusqu'à...
  • Vitesses de lecture et d'écriture ultrarapides : SSD avec V-NAND offre des vitesses de transfert de données ultra-rapides...
  • Conception compacte et portable : La conception métallique résistante aux chocs, de haut en bas, s'adapte...
  • Cryptage sécurisé : Protection par mot de passe en option et cryptage matériel AES 256 bits...

Samsung T7 SSD - Prix

SAMSUNG SSD T7 Portable Externe...
28 108 avis
SAMSUNG SSD T7 Portable Externe...
  • STOCKAGE PORTABLE : Le Portable SSD T7, léger et de poche, offre des vitesses...
  • TRANSFERT EN UN TOUR DE MAIN : Transférez des fichiers volumineux en quelques secondes grâce à l'incroyable vitesse...
  • SOLIDE ET SÉCURISÉ : Contrairement aux disques durs, le Portable SSD T7 ne comporte aucune pièce mobile...

 

Quel SSD acheter ?


Si vous voulez savoir quel est le meilleur SSD du lot, je dirais que le T7 Touch est l'option la plus sûre et la plus avancée. Compte tenu du fait que le prix de vente actuel du T5 et du T7 est pratiquement le même, je ne recommanderais pas d'acheter le T5 ou le T7. T5 dès à présent. Comme vous le savez, la Le T7 est plus avancé, vous devriez absolument le faire.

Le T7 Touch est beaucoup plus cher. C'est pourquoi je recommanderais le T7 Touch uniquement à ceux qui sont très soucieux de la sécurité des données et qui ne peuvent se permettre aucun compromis.

Plus de batailles entre SSD et Samsung :

WD vs Samsung SSD : Lequel acheter ? (Prix, Spécifications, Vitesse)

BATAILLE SSD : Crucial vs Samsung

BATAILLE 500GB SSD : Sandisk Ultra ii SSD vs Samsung 850 Evo

 

 

 

Merci de votre lecture !

J'espère que ce guide vous a aidé à comprendre le comportement des Samsung SSD lorsque nous les comparons - T5 vs T7.

 

Partager, c'est soigner ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les médias sociaux avec votre famille et vos amis.


Articles connexes :

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total : 0 Moyenne : 0]

Solid-state drives, commonly known as SSDs, are getting increasingly popular today as they are considerably faster than traditional hard drives. An AAS drive significantly reduces boot times and offers super-fast data transfer rates. Such speeds are achieved owing to the fact that there are no moving parts in SSDs. This also makes it more durable against knocks and drops.

While there are a number of SSD manufacturers out there, Samsung is amongst the best! And, two of its best portable SSDs include the Samsung T5 and its newer version – the Samsung T7. In this post, you’ll discover all about these SSDs – their specs and how they fare when you compare them.

 

Samsung SSD T5 vs T7 – Specs Comparison


Here’s the comparison of the specifications of the Samsung SSD T5 vs T7:

SPECSSAMSUNG T5SAMSUNG T7
Dimensions2.91 x 2.25 x 0.41 inches3.34 x 2.24 x 0.31 inches
Weight1.79 Pounds2.04 pounds
Capacity250GB, 500GB, 1TB, 2TB 500GB, 1TB, 2TB
Transfer Speed540 MB/s1050 MB/s
ColorsAlluring Blue, Deep BlackIndigo Blue, Titan Gray, Metallic Red
InterfaceUSB Type-C USB 3.1 Gen 2 (10Gbps)USB Type-C USB 3.2 Gen 2 (10Gbps)

 

Samsung SSD T5 vs T7 – Review of Both


In this section, I’ll give you a detailed review of both Samsung SSDs – T5 vs T7.

Samsung T5 SSD

SAMSUNG T5 Portable SSD 1TB - Up to...
  • Superfast read write speeds: SSD with V-NAND offers ultra-fast data transfer speeds...
  • Compact and portable design: Top to bottom shock resistant metal design fits in the...
  • Secure encryption: Optional password protection and AES 256-bit hardware encryption...

Featuring the Samsung V-NAND flash memory tech, the Samsung T5 Portable SSD offers blazing-fast transfer speeds of up to 540 MB/s. It is shock-resistant and provides secure encryption which makes it one of the best portable SSDs on the market. This SSD is ideal for transferring large-sized data including 4K videos, high-resolution photos, and games.

Samsung T5

What’s more, the compact and portable design of the Samsung T5 ensures that the SSD fits in the palm of your hand and easily slides into your pocket or purse to take work and entertainment on the go. It is available in four sizes: 250GB, 500GB, 1TB, 2TB

Samsung T7 SSD

SALE
SAMSUNG T7 Portable SSD 1TB - Up to...
  • TRANSFER IN A FLASH: Transfers files nearly 9.5x faster than external hard disk drive...
  • SAMSUNG RECOMMENDS users to download the latest firmware update via the included...
  • Data transfer speed may vary depending on the user’s PC environment and the types...

The Samsung T7 is the newer SSD that delivers even better speeds with easy and reliable data storage for transferring large files. You get superb read speeds of up to 1,050 MB/s and write speeds of up to 1,000 MB/s. So, whether you’re storing critical business documents, games, or movies, the Samsung T7 Portable SSD gives you speed and durability in a palm-sized package.

Samsung T7

In addition, the Samsung T7 SSD is built strong and secure with shock resistance that lets it withstands drops from as high as 6 feet. It also features a Dynamic Thermal Guard tech that protects the T7 from overheating. This SSD is available in three capacities: 500GB, 1TB, or 2TB.

 

Samsung SSD T5 vs T7 – PointWise Comparison


Now, let’s do a point-wise comparison between the Samsung T5 vs T7 to know more about the differences between the two Samsung SSDs.

#1. Design

While both SSDs look and feel quite similar when it comes to their design, the T5 is a bit smaller and lighter than the T7. The dimensions of T5 are 2.91 x 2.25 x 0.41 inches and it weighs 1.79 pounds. The T7, on the other hand, is taller but thinner at 3.34 x 2.24 x 0.31 inches. It weighs 2.04 pounds. Another difference is that there’s also a touch variant of the T7 that features a square-shaped fingerprint reader with a blue ‘Motion LED’ to indicate the status of the SSD. When it comes to the build and construction, the Samsung T5 comes with an aluminum shell paired with plastic panels on the side. The T7, on the other hand, features an all-aluminum finish.

Another difference is the color choices on these SSDs. The T5 is available in Alluring Blue (250GB and 500GB) and Deep Black (1TB and 2TB). The T7 comes in Indigo Blue, Titan Gray, and Metallic Red colors (500GB, 1TB, and 2TB). Lastly, the T7 Touch is available in Black and Silver (500GB, 1TB, and 2TB).

#2. Speed

This one is the most obvious difference between the T5 and T7 portable SSDs. When it comes to how fast they can read and write data, the Samsung T7 is almost twice as fast as the older T5. The T7 offers up to 1,050MB/s read speeds and 1,000MB/s write speeds. On the other hand, the T5 is can reach only up to 505MB/s (read) and 480MB/s (write) speeds.

#3. Security

While both SSDs offer AES 256-bit encryption so that you can password protect them using Samsung’s Magician software, only the T7 Touch comes with a built-in fingerprint scanner. Therefore, the T7 Touch is the most secure of the lot.

#4. Cost

Since the Samsung T7 is the newer and more advanced model, its price is usually higher than the T5. But, you may get lucky if there’s an offer on Amazon (as it’s available now) that gives it to you at a cheaper price. So, it’s advisable that you check the current prices of both models before making a buying decision.

Samsung T5 SSD – Price

SAMSUNG T5 Portable SSD 1TB - Up to...
  • Superfast read write speeds: SSD with V-NAND offers ultra-fast data transfer speeds...
  • Compact and portable design: Top to bottom shock resistant metal design fits in the...
  • Secure encryption: Optional password protection and AES 256-bit hardware encryption...

Samsung T7 SSD – Price

SALE
SAMSUNG T7 Portable SSD 1TB - Up to...
  • TRANSFER IN A FLASH: Transfers files nearly 9.5x faster than external hard disk drive...
  • SAMSUNG RECOMMENDS users to download the latest firmware update via the included...
  • Data transfer speed may vary depending on the user’s PC environment and the types...

 

Verdict: So, Which SSD Should You Buy?


If you want to know which one is the best SSD of the lot, then I would say that the T7 Touch is the most secure as well as a highly advanced option. Now, considering the fact that the current selling price of the T5 and T7 is almost the same, I wouldn’t recommend getting the T5 as of now. As you know that the T7 is more advanced, you should definitely go for it.

When it comes to the T7 Touch, it’s much more expensive. Therefore, I would recommend the T7 Touch only to those who are highly concerned about data security and cannot afford any compromises.

 

Thanks for reading! 🙏

I hope this guide helped you learn these Samsung SSDs fare when we compare them – T5 vs T7. 🙂

 

Sharing is Caring ❤️

If you found this article useful, please share it on social media with your family and friends 🙂

 


Related Articles: